- Cet évènement est passé.
H-BURNS « SUNSET PARTY » (FOLK, ROCK, RENCONTRE & VINS NATURES)
26 mars 2023
LA BELLE ALLIANCE (Staccato X La Petite Populaire X La Belle Lurette) présente :
H-BURNS « SUNSET PARTY » (FOLK, ROCK, RENCONTRE & VINS NATURES)
LA BELLE LURETTE « HORS LES MURS » LIEU SECRET / PLACES LIMITEES
ENTREE : 15€ / réservation sur place à la Belle Lurette ou à la Petite Populaire /
prochainement sur weezevent
En Fevrier sortira Sunset Park, nouvel album de H-Burns. Pour fêter et accompagner la sortie de son neuvième album studio Sunset Park, H-Burns e propose les Sunset Party.
En parallèle, H-Burns est aussi devenu au fil des années et des rencontres de tournée, un spécialiste du vin naturel (il a ouvert un bar à vin nature à Grenoble et une plateforme de distribution de vin bien nommée Night Moves).
Avant la tournée full band à l’automne, nous H-Burns nous les Sunset Party, un concept convivial et innovant de soirée mêlant musique, rencontres et vin naturel.
Un showcase intimiste en duo (avec son multi instrumentiste de toujours Antoine Pinet), des morceaux du nouvel album, des greatest hits et quelques titres de l’album hommage à Leonard Cohen, une présentation de la cuvée spéciale Sunset Park aux couleurs de l’album, que H-Burns a vinifié en collaboration avec le sorcier précurseur du vin nature Auvergnat Patrick Bouju (déja connu pour sa cuvée de collaboration avec le rappeur *Action Bronson), et une dégustation de vin naturels sélectionnés par H-Burns via Night Moves.
Renaud Brustlein, alias H-Burns, est depuis une dizaine d’années le meilleur ambassadeur de la musique nord-américaine en France. Celle des grandes plaines et des petites villes, où la mythologie de l’americana se découvre au volant d’une vieille bagnole.
« I woke up on a morning flight » c’est ainsi que commence le Premier extrait du prochain album de H-Burns « Sunset Park ». Retour en Californie, une chanson ou l’on se retrouve face à un paysage côtier connu après avoir volé de longues heures dans l’incertitude de la lumière qui suit le coucher du soleil. Après une première session d’enregistrement au pays basque, Morning Flight a été façonné main dans la main à Los Angeles avec le mythique producteur Rob Schnapf (Elliott Smith, Kurt Vile, Cat Power) avec qui H-Burns avait déjà travaillé notamment sur son album Night Moves. Un mois passé sur la West Coast à plonger dans ce disque. Le clip réalisé par Adam Neusdater a été tourné au cœur de L.A, dans le Quartier d’Echo Park, sur Sunset Boulevard (où l’on convoque les fantômes du passé avec un clin d’œil au Figure 8 d’Elliott Smith) pour se terminer sur une plage crépusculaire près de Malibu.
Sous des allures de folk, Morning Flight cache un crescendo apocalyptique porté par les nappes de cuivres de Benjamin Lanz (The National).
Avec : Renaud Brustlein, guitare, chant / Antoine Pinet, lapsteel, basse, clavier